Les sonneries polyphoniques nécessitent plus d'expertise technique et sont moins courantes chez les utilisateurs occasionnels de téléphones portables. Cependant, les possibilités musicales de plus en plus diverses inspirent également d'autres à les créer. Un exemple récent est un album polyphonique produit par le groupe allemand Electronica Super Smart. Le résultat est une collection de plus d'une centaine de sonneries polyphoniques parmi lesquelles choisir. Cependant, la demande de sonneries polyphoniques reste forte.

L'une de ces chansons est Gustakhiyan du film hindi Aankhen de 2002. Réalisé par Vipul Amrutal Shah, il met en vedette Amitabh Bachchan dans le rôle d'un braqueur de banque. Si vous souhaitez définir cette sonnerie comme sonnerie, la mélodie doit être la même que dans l'exemple 1, sauf qu'il manque un demi-temps à la deuxième mesure. Pour garantir le ton correct, vous pouvez essayer une version mono de la chanson.

Un autre problème avec les sonneries est le piratage. Le piratage des sonneries sévit dans le monde entier, en particulier en Asie. Certains sites vendent des sonneries basées sur de la musique protégée par des droits d'auteur, sans payer les musiciens et les maisons de disques pour leur travail. En outre, il est important de noter que le développement de sonneries de fichiers audio a ouvert de nouvelles voies pour la promotion de la musique. L'utilisation de la musique comme sonnerie peut aider à compenser la perte de revenus due au partage de fichiers, qui a gagné en popularité à peu près à la même époque.